ACCESSIBILITE HANDICAP

      DEFITEM s'engage à favoriser l'accès des personnes en situation de handicap dans ses formations, ou, à défaut, de la réorienter vers d'autres structures.

      INTRA

    1. Les formations sont ouvertes aux personnes en situation de handicap sous réserve de la mise à disposition de locaux adaptés par l'établissement d'accueil.
    2. Un accompagnement et/ou aménagement personnalisé du dispositif pédagogique peut être envisagé avec nos formateurs selon la nature du handicap et la formation concernée.
    3. Il appartient à chaque établissement inscrivant des participants de nous informer, en amont de la formation, de la présence de personnes requérant un aménagement spécifique.

      INTER

    4. En cas d’organisation dans des locaux extérieurs, DEFITEM veille à louer prioritairement des salles accessibles aux personnes à mobilité réduite.
    5. Nous sommes vigilants à l’accessibilité des locaux et à la disposition des salles de formation. Un accompagnement et/ou aménagement personnalisé du dispositif pédagogique peut être envisagé avec nos formateurs selon la nature du handicap et la formation concernée.
    6. N’hésitez pas à nous contacter en amont pour vérifier la faisabilité et l’adaptation du processus de formation.
    7. Si, malgré nos efforts, nous ne sommes pas en mesure de vous proposer un dispositif adéquat, nous vous réorienterons vers d’autres organismes ou institutions ressources potentiellement à même de répondre à vos besoins.
    8. Contact : defitem@wanadoo.fr ou 03 83 82 03 24