INDICATEURS DE RESULTATS - SATISFACTION

      Nos formations étant courtes, non certifiantes/diplômantes à destination de salariés dans le cadre de leur plan de formation, notre principal indicateur de résultat est :
    1. le taux de satisfaction générale de nos stagiaires ainsi que leurs réponses à notre questionnaire d’évaluation .
    2. Les objectifs de ce questionnaire sont de mesurer les niveaux de satisfaction des participants, concernant les différents items cités ci-dessous :

      DONNEES 2019
    3. 310 jours de formation.
    4. Durée moyenne d’une action : 3,1 jours soit 21,7 heures/ stagiaire.
    5. Nombre de personnes formées : 1118 stagiaires.
    6. Questionnaires remis en fin de stage en format papier.
    7. 1095 stagiaires ont répondu aux questionnaires d’évaluation.Soit un taux de réponse de 98 %

      RESULTATS

      Réponses aux questionnaires de l'ensemble des stagiaires, toutes formations confondues en 2019.

      Les résultats de chaque formation sont transmis au commanditaire dans le compte rendu de l'action.

      items/critères pas satisfait moyen. satisfait satisfait . très satisfait
      Conditions d'accueil 1%7% 23% 69%
      Durée de la formation 6% 11% 19% 64%
      Besoins et difficultés expérimés aisément 2% 6% 12% 80%
      Animation satisfaisante 1,5%3,5% 7% 88%
      Apports d'outils et de méthodes de travail 2% 7% 14% 77%
      Contenu conforme aux besoins 2% 9% 18% 71%
      Application immédiate des acquis 2% 14% 14% 75%
      Objectifs adaptés aux attentes 2%7%11% 80%
      Objectifs atteints 1% 8% 13% 78%
      Appréciation globale 0,5% 5,5% 10% 84%

      L’ensemble des stagiaires expriment une satisfaction générale, avec une majorité de réponses dans la note la plus élévée « très satisfait » et une moyenne de 94,03 % de stagiaires « satisfaits » et « très satisfaits ».