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La préparation au concours d'entrée en IFAS
    Formation en Intra établissement uniquement (Sur demande d'un établissement pour ses salariés).
  • Développer ses connaissances sur les thèmes sanitaires et sociaux.
  • Renforcer ou réviser ses acquis en mathématiques et en biologie.
  • Elargir ses compétences et s'entraîner aux techniques de l'expression écrite au regard des aptitudes attendues pour les épreuves d'admissibilité.
  • Réinitialiser ses habitudes ou ses méthodes de travail personnel pour aborder les épreuves du concours dans les meilleures conditions.
  • Travailler son projet professionnel et être en mesure de le soutenir.
  • Durée : 15 jours
  • Public : ASH
La préparation au concours d'entrée en IFSI
    Formation en Intra établissement uniquement (Sur demande d'un établissement pour ses salariés).
  • Renforcer les compétences des stagiaires dans l'analyse et la synthèse de textes des domaines médicaux, sanitaires et sociaux.
  • Apporter des méthodes de travail.
  • Se préparer aux épreuves écrites du concours, à l'entretien avec le jury.
  • Réaliser des épreuves en simulation
  • Découvrir les tests psychotechniques
  • Créer une dynamique de travail au niveau du groupe
  • Durée : 14 jours
  • Public : AS
Formation d'Assistant de Soins en gérontologie (ASG)
    Formation en Intra établissement uniquement (Sur demande d'un établissement pour ses salariés).
  • Acquérir les capacités et les aptitudes prévues par les référentiels de compétences et d'activités fixées par l'arrêté du 23 juin 2010 sur :
  • l'accompagnement, le soutien et l'aide individualisée,
  • les soins quotidiens,
  • la réhabilitation et la stimulations des capacités.
  • la communication et la relation à l'environnement de la personne âgée prise en charge.
  • Durée : 140 heures
  • Public : AS- AMP exerçant auprès de personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer ou pathologies apparentées.
Le travail de l'infirmier(e) en EHPAD
  • Coordonner et prioriser les informations et les transmettre au bon interlocuteur.
  • Se positionner par rapport à l'équipe et avoir un rôle pédagogique par rapport à celle-ci.
  • Acquérir des outils pour prendre du recul et avoir une meilleure vision d'ensemble de la prise en charge des résidents.
  • Initier ou coordonner une réflexion sur de nouveaux projets et être force de proposition.
  • Identifier les risques majeurs liés à la personne âgée et l'orienter vers les personnes ressources.
  • Durée : 4 jours
  • Public : IDE EHPAD
Le parcours de soins et la coordination de la prise en charge du patient cancéreux
  • Appréhender les grandes lignes des recommandations nationales pour la mise en place d'un dispositif d'annoce du cancer.
  • Acquérir la notion de parcours de soins et les missions de coordination (concept, contexte rôle et missions de l'IDEC).
  • Conduire un entretien d'évaluation des besoins bio-psycho-sociaux grâce à des outils d'évaluation et de coordination pour une prise en charge et un parcours de soins personnalisés.
  • Savoir identifier les fragilités d'un patient et en déduire les actions de coordination.
  • Etablir avec le patient et ses proches une relation de partenariat.
  • Durée : 2 jours
  • Public : (futur.e) IDE de coordination
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