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L'encadrement des étudiants infirmiers en stage : être tuteur de stage
  • Assimiler les points-clés des dispositions et textes en vigueur et identifier leur impact sur le rôle et les missions du tuteur de stage.
  • Intégrer les savoirs en lien avec les compétences .
  • Perfectionner ses méthodes pédagogiques au regard des critères actualisés du portfolio.
  • Durée : 3 jours
    Public : IDE faisant fonction de tuteur
La préparation de l'unité de soins comme site qualifiant pour l'accueil des étudiants infirmiers
  • Déterminer la place et le rôle de chaque acteur.
  • Réfléchir au partenariat à créer avec les Instituts de Formation en Soins Infirmiers.
  • Définir les outils à mettre à place.
  • Durée : 2 jours
    Public : IDE
L'encadrement des élèves aides-soignants
  • Définir le rôle de tuteur aide-soignant.
  • Actualiser les connaissances des agents sur le dispositif de formation aide-soignant (notions de compétences et d'évaluation) .
  • Analyser et réviser les pratiques d'encadrement et d'évaluation des élèves aides-soignants.
  • Transmettre savoirs et savoir-faire.
  • Durée : 2 jours
    Public : AS faisant fonction de tuteur
La démarche réfléxive
  • Clarifier la notion d'analyse réflexive.
  • S'approprier les moyens pédagogiques permettant la mise en place de la refléxivité lors du stage.
  • Durée : 1 jour
    Public : Maître, tuteur de stage
La fiabilisation de l'identification du patient à toutes les étapes du parcours de soins
  • Etre informé et sensibilisé à l'impact de l'identification du patient pour sa sécurité.
  • Connaître les dispositifs et outils existants pour sécuriser l'identification.
  • Pratiquer une étude de cas au moyen de ces outils.
  • Durée : 3 jours
    Public : Personnel des admissions, accueil des urgences...
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