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L'entretien en face à face
  • Mener un entretien adapté à la situation : libre, semi-directif, directif.
  • Argumenter ses capacités d'écoute réelle.
  • Prendre la parole à bon escient.
  • Atteindre l'objectif initial.
  • Durée : 4 jours
  • Public : Tout public
Le travail en équipe pluridisciplinaire
  • Comprendre le fonctionnement d'une équipe pluridisciplinaire.
  • Analyser les caractéristiques principales des différentes pratiques professionnelles du secteur.
  • Identifier les différentes modalités de communication en équipe.
  • Elaborer des outils favorisant la complémentarité des interventions et la transmission des informations.
  • Identifier les conditions favorisant l'esprit d'équipe, la coopération et les valeurs partagées.
  • Durée : 2 jours
  • Public : Equipe soignante
Le management en secteur technique
  • Identifier les missions du manager et se positionner en tant que tel.
  • Assurer, de façon efficace leur rôle d'encadrant de proximité.
  • Optimiser la performance de son équipe en assurant sa cohésion et en renforçant les relations avec les autres équipes.
  • Durée : 3 jours
  • Public :Personnels des services techniques et logistiques en situation d'encadrement
La gestion des conflits
  • Identifier les caractéristiques formelles et informelles des situations conflictuelles.
  • Évaluer le champ des conséquences des différents stades du conflit.
  • Adopter un comportement lucide sur les enjeux de chacun.
  • Analyser les différentes stratégies de négociation et reproduire celles qui semblent correspondre à la situation.
  • Durée : 3 jours
  • Public : Tout public
La communication, la négociation avec les équipes
  • Définir une négociation de qualité.
  • Repérer et analyser les situations susceptibles de faire l'objet d'une négociation.
  • Identifier les éléments qui influencent la négociation.
  • Faire face à des situations de communication délicates avec l'équipe.
  • Analyser les différentes stratégies de négociation et reproduire celles qui semblent correspondre à la situation.
  • Durée : 3 jours
  • Public : Cadre et responsable de service
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