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Le parcours de soin et la coordination de la prise en charge du patient cancéreux
  • Appréhender les grandes lignes des recommandations nationales pour la mise en place d'un dispositif d'annonce du cancer.
  • Acquérir la notion de parcours de soins et les missions de coordination (concept, contexte, rôle et missions de l'IDEC).
  • Conduire un entretien d'évaluation des besoins bio-psycho-sociaux grâce à des outils d'évaluation et de coordination pour une prise en charge et un parcours de soins personnalisés.
  • Savoir identifier les fragilités d'un patient et en déduire les actions de coordination à mettre en oeuvre.
  • Etablir avec le patient et ses proches une relation de partenariat.
  • Prendre en compte la complexité du parcours de soins.
  • Durée : 2 jours
  • Public : IDEC
La gestion du temps et l'organisation du travail
  • Analyser les variables influençant l'organisation de chacun.
  • Etablir un diagnostic sur son style d'organisation.
  • Préciser ses objectifs et ses priorités professionnelles.
  • Répertorier les lois et les principes de la gestion du temps.
  • Identifier les obstacles à une gestion du temps efficace.
  • Etablir un plan d'actions pour parvenir à une gestion du temps plus épanouissante.
  • Durée : 3 jours
  • Public : Tout public
Le projet personnalisé en service de soins infirmiers à domicile
  • Comprendre l'intérêt du projet personnalisé en SSIAD.
  • Connaître les évolutions de la loi au regard dudit projet.
  • Identifier la place de la personne et de sa famille.
  • Savoir réaliser et évaluer un projet de vie.
  • Durée : 3 + 1 jour optionnel à distance
  • Public : Personnels Aides-Soignants en SSIAD
L'entretien d'évaluation des compétences
  • Mener un entretien d'évaluation et émettre un jugement objectif oralement et par écrit.
  • Argumenter son évaluation.
  • Définir le profil de poste.
  • Négocier avec ses collaborateurs un objectif personnel.
  • Elaborer un outil de gestion du personnel concis, clair, objectif et efficace.
  • Durée : 4 jours
  • Public : Cadre responsable de service
La coordination de la prise en charge du patient
  • Analyser le processus de prise en charge dans l'établissement.
  • Disposer de méthodes et d'outils pour améliorer la coordination de la prise en charge des malades et savoir les mettre en oeuvre.
  • Développer et enrichir les outils existants.
  • Elaborer un projet d'amélioration commun de cette prise en charge avant, pendant et après le séjour du patient.
  • Durée : 4 jours
  • Public : Equipe pluridisciplinaire
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