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Etre acteur opérationnel de la qualité de vie au travail
  • Comprendre le cadre de la qualité de vie au travail (QVT) : concepts, dimension, enjeux et réglementation.
  • Analyser sa pratique en matière de QVT au regard de l'organisation.
  • S'approprier les prérequis, les outils et les actions mobilisables pour la QVT.
  • Participer de façon proactive à la démarche QVT dans le cadre notamment des espaces de discussion.
  • Durée : 2 jours
    Public : Cadres opérationnels
La coordination de la prise en charge du patient
  • Analyser le processus de prise en charge dans l'établissement.
  • Disposer de méthodes et d'outils pour améliorer la coordination de la prise en charge des malades et savoir les mettre en oeuvre.
  • Développer et enrichir les outils existants.
  • Elaborer un projet d'amélioration commun de cette prise en charge avant, pendant et après le séjour du patient.
  • Durée : 4 jours
    Public : Equipe Pluridisciplinaire
La conduite de réunions
  • Améliorer ses pratiques d'animation d'une réunion.
  • Utiliser et maîtriser les règles d'organisation d'une réunion d'équipe.
  • Gérer la conduite de réunion dans une perspective d'efficacité.
  • Poser les règles du compte rendu de réunion.
  • S'entraîner à la conduite de réunion de travail selon des règles pré-établies.
  • Savoir évaluer ses pratiques.
  • Durée : 3 jours
    Public : Cadre / Responsable de service
La gestion du temps et l'organisation du travail
  • Analyser les variables influençant l'organisation de chacun.
  • Etablir un diagnostic sur son style d'organisation.
  • Préciser ses objectifs et ses priorités professionnelles.
  • Répertorier les lois et les principes de la gestion du temps.
  • Identifier les obstacles à une gestion du temps efficace.
  • Etablir un plan d'actions pour parvenir à une gestion du temps plus épanouissante.
  • Durée : 3 jours
    Public : Tout Public
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