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La résolution de problèmes : démarche méthodologique
  • Adapter une méthodologie commune pour résoudre les problèmes en équipe.
  • Identifier la nature d'un problème pour le traiter avec les outils appropriés.
  • Pratiquer une méthode et des outils pour tester leur efficacité.
  • Situer la méthode pratiquée dans la démarche globale d'amélioration de la qualité.
  • Durée : 4 jours
    Public : Tout public
L'évaluation des compétences des étudiants AS
  • Développer le concept de compétences.
  • S'approprier la grille d'évaluation des compétences en stage.
  • S'exercer à la documentation de la grille d'évaluation des compétences.
  • Durée : jours
    Public : AS
Piloter la démarche qualité de vie au travail au sein d'un établissement de santé
  • Appréhender la qualité de vie au travail (QVT) comme un levier de performance de l'établissement
  • S'approprier les prérequis, les outils et les actions mobilisables pour la QVT
  • Savoir mettre en place durablement la démarche QVT
  • Faire un diagnostic et définir des indicateurs de suivi et de veille
  • Manager la gestion de projet et les parties prenantes de la démarche QVT
  • Durée : 3 jours
    Public : Directeur/trice - DSI - DRH - service RH
Etre acteur opérationnel de la qualité de vie au travail
  • Comprendre le cadre de la qualité de vie au travail (QVT) : concepts, dimension, enjeux et réglementation.
  • Analyser sa pratique en matière de QVT au regard de l'organisation.
  • S'approprier les prérequis, les outils et les actions mobilisables pour la QVT.
  • Participer de façon proactive à la démarche QVT dans le cadre notamment des espaces de discussion.
  • Durée : 2 jours
    Public : Cadre opérationnel
La conduite de réunions
  • Améliorer ses pratiques d'animation d'une réunion.
  • Utiliser et maîtriser les règles d'organisation d'une réunion d'équipe.
  • Gérer la conduite de réunion dans une perspective d'efficacité.
  • Poser les règles du compte rendu de réunion.
  • S'entraîner à la conduite de réunion de travail selon des règles pré-établies.
  • Savoir évaluer ses pratiques.
  • Durée : 3 jours
    Public : Cadre / Responsable de service
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