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La résolution de problèmes : démarche méthodologique
  • Adapter une méthodologie commune pour résoudre les problèmes en équipe.
  • Identifier la nature d'un problème pour le traiter avec les outils appropriés.
  • Pratiquer une méthode et des outils pour tester leur efficacité.
  • Situer la méthode pratiquée dans la démarche globale d'amélioration de la qualité.
  • Durée : 3 jours
    Public : Tout public
Le parcours de soins et la coordination de la prise en charge du patient cancéreux
  • Appréhender les grandes lignes des recommandations nationales pour la mise en place d'un dispositif d'annonce du cancer.
  • Acquérir la notion de parcours de soins et les missions de coordination (concept, contexte, rôle et missions de l'IDEC).
  • Conduire un entretien d'évaluation des besoins bio-psycho-sociaux grâce à des outils d'évaluation et de coordination pour une prise en charge et un parcours de soins personnalisés.
  • Savoir identifier les fragilités d'un patient et en déduire les actions de coordination à mettre en oeuvre.
  • Etablir avec le patient et ses proches une relation de partenariat.
  • Prendre en compte la complexité du parcours de soins.
  • Durée : 2 jours
  • Public : IDE de coordination ou en devenir
Les missions du tuteur de stage
  • Déterminer les finalités de la formation de l'étudiant fixées par le nouveau référentiel et les trois paliers d'apprentissage.
  • Trouver sa place au sein des responsables d'encadrement.
  • Clarifier ses missions, sa fonction, ses responsabilités.
  • Connaître les enjeux et les contraintes du tutorat.
  • Préciser les méthodes et les outils à mettre en oeuvre.
  • Durée : 3 jours
  • Public : Futur tuteur de stage
La préparation de l'unité de soins comme site qualifiant pour l'accueil des étudiants infirmiers
  • Déterminer la place et le rôle de chaque acteur.
  • Réfléchir au partenariat à créer avec les Instituts de Formation en Soins Infirmiers.
  • Définir les outils à mettre à place.
  • Durée : 2 jours
    Public : IDE
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