VOUS PARTICIPEZ A UNE FORMATION ORGANISEE PAR VOTRE ETABLISSEMENT ET DEFITEM

      Voici quelques informations utiles :

PREREQUIS

    1. Nos formations ne nécessitent pas de prérequis si votre profil correspond bien au public visé.
    2. Se référer au programme détaillé transmis par votre établissement ou nous contacter pour le recevoir.
OBJECTIFS

    1. Les objectifs de la formation se trouvent sur notre site internet et/ou sur notre plaquette.
      A défaut, ou dans le cas d’une formation sur-mesure, se référer au programme détaillé transmis par votre établissement ou nous contacter pour le recevoir.
MODALITES ET DELAIS D’ACCES

    1. Les modalités et délais d’accès dépendent du calendrier retenu par votre établissement. En moyenne une formation commandée/conventionnée à DEFITEM se réalise dans les 2 à 6 mois qui suivent. Le calendrier est déterminé conjointement par l’établissement demandeur et DEFITEM. Il faut vous inscrire auprès de votre établissement (service RH ou formation).
TARIFS

    1. Le coût de la formation est pris en charge par votre établissement.
CONTACTS

    1. Nous contacter au 03 83 82 03 24 ou à defitem@wanadoo.fr pour toute information administrative ou pédagogique.
METHODES PEDAGOGIQUES ET EVALUATION

    1. Une pédagogie interactive qui incite chaque participant à être pleinement acteur de sa formation, du recueil des attentes en début de stage à l’évaluation finale. Nos formateurs favorisent les échanges, partent des pratiques des stagiaires et préparent au transfert des nouvelles compétences dans les pratiques professionnelles individuelles et collectives.
    2. Des méthodes pédagogiques et outils pédagogiques variés qui s’adaptent à chaque groupe : simulations, études de cas, jeux de rôles, exercices pratiques, vidéos, quiz, recherches et analyses documentaires, production collective de fiches de bonnes pratiques…
    3. Une évaluation systématique est réalisée en fin de chaque session. Il est demandé à chaque participant de remplir un questionnaire dont l'exploitation nous permet de veiller constamment à l'amélioration de la qualité de nos prestations. C'est à partir de l'analyse de ces évaluations que nous identifions nos axes de progrès.
ATTESTATION

    1. Une attestation individuelle de fin de formation est remise à chaque stagiaire à l'issue de la formation.
NOTRE CHARTE DE COMPORTEMENTS

    1. La réussite de la formation dépend de la participation positive de chaque stagiaire.
    2. Chacun s'engage à ne formuler aucun jugement de valeur sur une personne du groupe ou extérieure au groupe
    3. Respectons la confidentialité et la discrétion nécessaires à de bonnes relations de travail.
    4. Accordons le droit à l'erreur à chacun : il n'y a pas de changement sans erreur.
    5. Tous les partenaires concernés par l'action de formation sont informés de nos travaux par souci d'honnêteté, de clarté et d'efficacité au cours d'un bilan de fin de stage.

    6. L'entrée en formation de chaque stagiaire suppose l'acceptation de notre REGLEMENT INTERIEUR

ACCESSIBILITE PERSONNE EN SITUATION DE HANDICAP

    1. Les formations sont ouvertes aux personnes en situation de handicap sous réserve de la mise à disposition de locaux adaptés par l'établissement d'accueil.
    2. N’hésitez pas à nous contacter en amont pour vérifier la faisabilité et l’adaptation du processus de formation.
    3. Si, malgré nos efforts, nous ne sommes pas en mesure de vous proposer un dispositif adéquat, nous vous réorienterons vers d’autres organismes ou institutions ressources potentiellement à même de répondre à vos besoins.
    4. Contact : defitem@wanadoo.fr ou 03 83 82 03 24
    5. Pour l’ensemble de nos formations, vous retrouverez notre démarche en matière d’accessibilité aux personnes handicapées ici Accessibilite Handicap.