FORMAT / COMMANDE DES ACTIONS

    1. Nos actions de formation sont animées en présentiel et en groupe, en intra-établissement ou en partenariat avec les O.P.C.O.
    2. DEFITEM fonctionne presqu'exclusivement en intra-établissement et à ce titre, ne dispose pas d’espaces (locaux) de formation propres à l’organisme.
    3. DEFITEM vous propose via son site et sa plaquette de présentation, une offre de formations dont le contenu est modulable en fonction des attentes et besoins des partenaires concernés.

    4. Le catalogue des prestations et le site www.defitem.fr constituent les moyens de présentation de nos offres. Ces supports ne présentent aucun caractère contractuel.
    5. L’offre de prestation DEFITEM est matérialisée par un document appelé "projet pédagogique détaillé". Son acceptation génère une convention de formation signée par les parties. Le calendrier est déterminé conjointement par l’établissement demandeur et DEFITEM.
    6. Nous répondons également aux cahiers des charges et appels d'offres envoyés ou publiés sur les sites dédiés.
    7. A noter :
      - Sauf cas spécifique, l’établissement commanditaire est le lieu d’accueil et de stage. Il se charge de l’envoi des convocations et du programme détaillé à ses salariés.
      - L’établissement commanditaire compose lui-même les groupes. Il vérifie l'adéquation des profils des stagiaires avec la formation choisie. Il fournit la liste des participants à DEFITEM en amont de la formation.

PUBLIC VISE
    1. Nos formations s’adressent au personnel soignant salarié, principalement paramédical (infirmiers, aides-soignants, aides-médico psychologiques, psychologues, …) mais également aux personnels administratifs et généraux des structures sanitaires et sociales dans le cadre de la formation professionnelle continue.
NOS CONDITIONS GENERALES DE VENTES et REGLEMENT INTERIEUR
TARIFS

    1. Nous consulter.
CONTACTS

    1. Nous contacter au 03 83 82 03 24 ou à defitem@wanadoo.fr pour toute information administrative ou pédagogique.
METHODES PEDAGOGIQUES ET EVALUATION

    1. Une pédagogie interactive incite chaque participant à être pleinement acteur de sa formation, du recueil des attentes en début de stage à l’évaluation finale. Nos formateurs favorisent les échanges, partent des pratiques des stagiaires et préparent au transfert des nouvelles compétences dans les pratiques professionnelles individuelles et collectives.
    2. Des méthodes pédagogiques et outils pédagogiques variés qui s’adaptent à chaque groupe : simulation, études de cas, jeux de rôle, exercices pratiques, vidéo, quiz, recherche et analyse documentaire, production collective de fiches de bonnes pratiques…
    3. Une évaluation systématique est réalisée en fin de chaque session. Il est demandé à chaque participant de remplir un questionnaire dont l'exploitation nous permet de veiller constamment à l'amélioration de la qualité de nos prestations. C'est à partir de l'analyse de ces évaluations que nous identifions nos axes de progrès.
ATTESTATION

    1. Une attestation de présence (ou attestation d’assiduité) des participants peut être transmise à l’établissement employeur sur demande.
      Les feuilles d’émargements sont systématiquement transmises au commanditaire.
ACCESSIBILITE PERSONNE EN SITUATION DE HANDICAP

    1. Les formations sont ouvertes aux personnes en situation de handicap sous réserve de la mise à disposition de locaux adaptés par l'établissement d'accueil.
    2. Un accompagnement et/ou aménagement personnalisé du dispositif pédagogique peut être envisagé avec nos formateurs selon la nature du handicap et la formation concernée.
    3. Il appartient à chaque établissement inscrivant des participants de nous informer, en amont de la formation, de la présence de personnes requérant un aménagement spécifique.
    4. Pour l’ensemble de nos formations, vous retrouverez notre démarche en matière d’accessibilité aux personnes handicapées ici Accessibilite Handicap.